Places de formation disponibles au COFP de la Cité du Genévrier

Le Centre d’orientation et de formation professionnelle (COFP) de la Cité du Genévrier ouvre ses portes à de nouveaux apprenti·es dès août 2025

À la rentrée d’août 2025, le Centre d’orientation et de formation professionnelle (COFP) de la Cité du Genévrier ouvrira des places pour accueillir de futur·es apprenti·es. Depuis deux ans, son équipe accompagne des jeunes adultes présentant une déficience intellectuelle légère, parfois associée à d’autres troubles, et bénéficiant d’une rente AI, vers un emploi adapté en entreprise. Fort de ce succès, le COFP offrira à de nouveaux jeunes motivés, l’opportunité de suivre une formation afin de bâtir leur avenir professionnel.

Dans le respect des valeurs de sa fondatrice et d’un esprit humaniste, la Cité du Genévrier, entité pluridisciplinaire et multi-sites de la Fondation Eben-Hézer, s’engage à promouvoir activement le bien-être ainsi que l’inclusion sociale et professionnelle des personnes qu’elle accompagne.

Une belle opportunité pour 2025

Idéalement implanté au cœur du village de St-Légier, à proximité des transports publics et des infrastructures locales, le COFP offre un cadre propice aux apprentissages pratiques et à l’intégration sociale et professionnelle. Son positionnement central facilite le lien avec les entreprises de la région, ouvrant ainsi la voie à des expériences adaptées à leurs besoins, concrètes et progressives dans le monde du travail.

Un programme structuré pour un avenir professionnel adapté

L’objectif du COFP est de préparer et d’accompagner les apprenti·es vers un emploi adapté en entreprise, à travers un programme d’apprentissage qui s’articule autour de trois axes :

  • Métier et orientation professionnelle : définition d’un projet professionnel et développement des connaissances techniques et pratiques ;
  • Ateliers de formation : travail sur les aptitudes en lien avec l’autonomie, la communication, la socialisation, le rôle citoyen et l’auto-détermination, ainsi que sur les apprentissages propres au domaine de travail choisi ;
  • Stages et insertion sur le futur lieu de travail : apprentissages de terrain avec le soutien du maître socio-professionnel (MSP).

Depuis son ouverture, les apprenti·es du COFP ont réalisé de nombreux stages enrichissants. Celles et ceux qui sont actuellement en troisième année ont pu concevoir un projet professionnel stimulant, certains en collaboration avec des entreprises locales, d’autres au sein de nos ateliers externes et intégrés.

Prêt à nous rejoindre ?

Pour toute information ou en cas d’intérêt, Madame Emilia Lepori Andersen, responsable du COFP, se tient volontiers à votre disposition par téléphone au n° 021 558 21 06 ou par mail : emilia.leporiandersen@eben-hezer.ch

Comments are closed.