Sondage « Autisme à l’école »

La scolarité des élèves avec autisme engage des processus d’inclusion complexes qui impliquent un grand nombre d’acteurs. Les élèves, leurs familles, les membres du corps enseignant ainsi que les professionnel·les des domaines de la santé et du social font face à de nombreux défis. Dans un contexte où les politiques internationales et nationales soutiennent et développent l’école à visée inclusive, le choix des moyens à déployer pour y parvenir est au cœur des préoccupations actuelles.

Pour quoi ?

La HETSL a lancé le projet «autisme à l’école» qui vise à développer des connaissances sur la participation des élèves sur le spectre de l’autisme en milieu scolaire. L’équipe de recherche souhaite connaître l’opinion des multiples intervenant·es concerné·es par l’inclusion des élèves à besoins particuliers pour prioriser les moyens à mettre en œuvre.

Pour qui ?

  • Les membres du corps enseignant impliqués dans des situations d’inclusion
  • Les parents d’élèves qui présentent un trouble du spectre de l’autisme
  • Les professionnel·les des domaines de la santé et du social

L’équipe de recherche recherche des participant·es pour les informer de leurs situations et perspectives au moyen d’un questionnaire en ligne ou en format papier.
Le temps de passation requis est d’environ 30 minutes.

Répondre au sondage

Pour avoir plus d’informations et pour répondre au questionnaire, rendez-vous sur https://www.hetsl.ch/reseaux-de-competences/neurodev/participez-a-lenquete-sur-la-scolarite-des-eleves-sur-le-spectre-de-lautisme/

Comments are closed.