OpenSunday : des activités gratuites pour les enfants de 6 à 12 ans

La Fondation IdéeSport s’engage depuis plusieurs années afin de rendre l’OpenSunday réellement inclusif. Nos coaches suivent des formations spécifiques, organisées avec le soutien de Procap, pour assurer l’accueil de chaque enfant, quelles que soient ses capacités physiques, cognitives ou sociales et encourager le contact entre toutes et tous les enfants.

https://www.ideesport.ch/fr/

La Fondation IdéeSport propose cette année à nouveau des projets OpenSunday dans le Canton de Vaud.

Toutes et tous les enfants de 6 à 12 ans sont cordialement invité·e·s à participer, gratuitement, à ces événements qui se déroulent les dimanches après-midi dans quatre communes différentes : BussignyEcublensLutry et Pully

Des activités diversifiées et un goûter sain y sont organisés par une équipe de jeunes coaches, sous la supervision d’un·e chef·fe de projet adulte. Les enfants ne doivent pas s’inscrire au préalable.

Depuis 2019, IdéeSport a fait évoluer son offre pour la rendre inclusive. Les enfants avec un handicap physique, mental, psychologique ou sensoriel sont les bienvenu·e·s. Les enfants avec et sans handicap sont encouragé·e·s à entrer en contact les uns avec les autres et les activités des après-midis sont conçues et expérimentées conjointement. En collaboration avec Procap, les équipes sont également formées sur le thème de l’inclusion et préparées aux tâches relatives dans la salle de sport.

Pour plus d’information : https://www.ideesport.ch/fr/programmes/opensunday/ | romandie@ideesport.ch | Tél. 062 286 01 55

Comments are closed.