les « OpenSunday » vaudois deviennent inclusifs

Tous les dimanches après-midi de la période hivernale, la Fondation IdéeSport ouvre des salles de sport dans toute la Suisse afin d’offrir aux enfants de 6 à 12 ans (3ème à 8ème Harmos) un lieu gratuit où ils peuvent rencontrer d’autres enfants de leur âge et se défouler.

IdéeSport a fait évoluer son offre pour la rendre inclusive. Les enfants avec un handicap physique, mental, psychologique ou sensoriel sont les bienvenu·e·s dans tous les projets OpenSunday vaudois. En collaboration avec Procap, les équipes seront également formées sur le thème de l’inclusion et préparées aux tâches de base en lien avec ceci dans la salle de sport.

Vous trouverez toutes les informations sur ce projet sur le site https://www.ideesport.ch/fr/programmes/opensunday-inclusion/ et https://www.procapvoyages.ch/autres-offres-de-loisirs/opensunday-inclusif/

Les parents qui souhaitent obtenir davantage d’informations ou annoncer les éventuelles particularités de leur enfant TSA peuvent contacter IdéeSport : 024 425 80 40 ou romandie@ideesport.ch.

Chers parents, chères personnes TSA, avez-vous participé récemment à un évènement inclusif dont nous avons fait la promotion ? En avez-vous été satisfait·es ou avez-vous des suggestions d’amélioration à faire ? Alors répondez à notre court questionnaire anonyme qui permettra d’améliorer l’inclusion des personnes TSA de façon constructive : https://forms.gle/VUSNTi2mvTFa4SQA6

Comments are closed.